Jailbreak iOS 10 : 1,5 millions dollars

1,5 m de dollars. C’est la quantité proposée par la société Zerodium à quiconque parviendra à jailbreaker à distance et sans possibilité de détection le très frais iOS 10.

 

 

Dès sa création par Chaouki Bekrar, aussi à la tête de Vupen, Zerodium a tout de suite assumé sa stratégie ; rémunérer au prix fort les plus grands exploits. De quoi se démarquer très largement de ses concurrents spécialisés dans la sécurité. Autre méthodologie et qui pose tout de suite le business modèle de l’entreprise, Zerodium fait la passerelle entre hackers et services secrets / gouvernements en revendant tout simplement ces fameux exploits. À titre d’exemple, la même procédure avait été faite par la société sur iOS9, Zerodium avait à l’époque rémunéré 1 million l’exploit pour le dispatcher ensuite dans les pays du Golfe.

La mission est très bien payée puisqu’il s’agit ici d’un système qui se veut plus haut de gamme. En comparaison, Zerodium n’offre que 200 mil dollars pour un exploit du même type sur la plateforme Android.