Facebook lance Messenger Lite

Les temps ont beaucoup changé, l’époque du traditionnel message texte (SMS) est bien loin et nous sommes aujourd’hui pratiquement tous sur de l’instantané. C’est parmi iMessage ou Whatsapp que Facebook s’est frayé un chemin dans la discussion instantané par le biais de son application phare : Messenger.

Depuis son lancement, Messenger cartonne et fait partie intégrante de la vie de ses utilisateurs ; 1 milliard utilisent chaque mois la messagerie. C’est grâce à ce succès que l’entreprise de Zuckerberg travaille chaque jour sur l’amélioration de son application en proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités, vous avez sans doute remarqué récemment l’apparition des bots entreprises ou encore dans vos groupes quotidiens l’apparition des surnoms et couleurs de conversations.

En 2014 Facebook rachète WhatsApp pour 22 milliards de dollars, fédérant ainsi aujourd’hui le marché de la messagerie instantanée.

Messenger Lite

Messenger Lite pèse au total un peu moins de 10MB, soit trois fois moins comparé à la version installée actuellement sur nos smartphones. Le logo demeure le même mais avec les couleurs inversées, éclair bleu sur bulle blanche.

Facebook vise dans un premier temps les pays où les débits internet sont faible, l’application Messenger Lite sera disponible pour son lancement dans les pays suivants : Kenya, Tunisie, Malaysie, Sri Lanka & Venezuela.