Griller son ordinateur ou toute autre forme de vie matérielle avec ...

Longtemps vedette de multiples vidéos tests et attirant beaucoup la curiosité des technophiles, la clé USB tueuse de tout matériel à circuit imprimé est désormais disponible à la vente.

Cette idée, c’est l’idée de Dark Purple, un hacker russe. Il démarre le projet en 2015 et le principe est plutôt simple ; se débarrasser de manière instantanée d’un ordinateur ou tout autre matériel équipé d’un simple port USB. Dans la pratique, il suffit d’insérer cette fameuse clé et laisser la magie opérer. Elle a la capacité de pouvoir accumuler 220 volts et de les redistribuer en boucle à son hôte jusqu’à en griller définitivement les circuits.

Comment ça marche ? Un convertisseur DC-DC et des condensateurs intégrés à la clé. C’est comme ça qu’elle se permet d’envoyer une telle charge… Soit le parfait outil pour éliminer toutes preuves son ordinateur en seulement quelques secondes et je ne suis pas en train de vous donner des idées, je décline d’ailleurs toute responsabilité 🙂

usb killer detruire ordinateur

Bonne ou mauvaise nouvelle pour certains, l’USB Killer ne fonctionne pas sur Mac. Apple a décidé de volontairement protéger sa clientèle. Sur le site internet du fabricant il est indiqué finalement que la clé est capable de griller 95% des appareils. Pour la bonne conscience, la société explique aussi que l’usage préconisé s’adresse plutôt à des experts en sécurité plutôt que le grand public.

Vendue au prix de 49,95€, l’USB Killer est pour le moment out of stock et sera de nouveau disponible à partir du 14 septembre. On se quitte sur une vidéo de démonstration, pauvre toshiba…