Planifier ses envois d’email sur Gmail

Pour diverses raisons, et notamment si comme moi vous travaillez occasionnellement de nuit, il peut être intéressant de programmer l’envoi de vos emails sur votre boîte. Interagir avec votre client, lui envoyer un rapport de l’état d’avancement du projet à 3h44 du matin c’est un peu moyen et surtout pas professionnel.

L’idée est très simple, on ne va pas installer un nouveau client email ou autre. On continue d’utiliser notre bon vieux Gmail mais nous allons l’incrémenter d’une extension qu’il faudra choisir en fonction du tarif ?

SndLatr for Gmail™

sndlatr-for-gmail

Prix : Gratuit – 5$/mois – 50$/mois

En outre la planification d’emails au lendemain, le lundi à 9h30 par exemple, les délais sont complètement personnalisables. Par ailleurs l’extension propose également une fonction de tracking d’ouverture de l’email, pratique pour savoir à quel moment votre destinataire ouvre le fameux courrier.

Ne fonctionne pas sur Inbox.

Boomerang for Gmail

Prix : Gratuit – 4.99$/mois – 14.99$/mois – 49.99$/mois

Un peu plus complète que SndLatr, Boomerang for Gmail implique aussi un compte premium pour tracker l’ouverture des emails par exemple. Dans sa version gratuite vous êtes limités à 10 envois d’email planifiés par mois.

Ne fonctionne pas sur Inbox.