2017 : Vidéo du nouveau Nokia 3310

Il y a 17 ans, alors que nous entrions dans le nouveau millénaire et après l’énorme succès de son 3210 (160 millions d’unités vendues), Nokia lance son successeur ; le 3310.

Un succès moindre par rapport à son prédécesseur, avec « seulement » 128 millions de téléphones vendus, le Nokia 3310 marque une nouvelle ère et sera vraisemblablement le porte étendard ad vitam aeternam du fabricant finlandais. Pour comparaison, le premier iPhone s’était vendu à 6,1 millions d’exemplaires, soit un chiffre bien en dessous du légendaire 3310.

Nokia règnera sur le marché du mobile jusqu’à l’apparition des premiers smartphones mais manquera le coche, se trompant même dans le choix d’orientation logicielle de ses produits. La gamme Lumia était attirante mais reposait sur l’éco-système Windows Phone, une interface dont l’expérience était intéressante mais qui n’attirera pas plus de monde que ça. En 2014, Nokia est racheté par Microsoft et les terminaux estampillés « nokia » disparaissent.

Deux ans plus tard Nokia annonce son retour sur le marché mobile en association avec deux entreprises ; HMD Global et FIH Mobile Ltd.

Nouveau Nokia 3310

On pourrait croire à un nouveau super smartphone reprenant du célèbre 3310 uniquement son nom, mais ce n’est pas le cas. Nokia fait plaisir aux fans, bouleverse de nouveaux les esprits en touchant nostalgiquement plusieurs générations. Plus coloré, plus fin, muni d’un écran couleur et d’une toute nouvelle version de Snake, le nouveau 3310 en attirera plus d’un.

Prix : 49€

Fiche technique